Le marquage véhicule c’est quoi ?
Si vous avez une entreprise ou un commerce, vous devrez adapter une stratégie de marketing efficace pour le promouvoir. En effet, il est rare que vous n’ayez pas de concurrents. Et ces derniers sont prêts à investir dans un maximum de publicité pour convertir les prospects et réaliser des ventes. L’une des solutions possibles pour accroître la visibilité de votre entreprise est le marquage véhicule. Cet outil de prospection vous aide à renforcer la notoriété et la crédibilité de vos marques.
Qu’est-ce que le marquage véhicule et comment le faire ?
Cet outil de marketing consiste à habiller votre voiture avec vos autocollants publicitaires. Cela permet de rendre plus visible votre entreprise lors de vos déplacements. Vos clients potentiels pourraient vous remarquer alors dans la rue et noter vos numéros de téléphone, adresse mail ou le site web de votre entreprise. En voyant tous les jours votre enseigne ou vos produits marqués sur vos véhicules, vos prospects cibles s’habitueront aussi à votre marque. C’est la raison pour laquelle il vous faut choisir un marquage véhicule avec les couleurs de votre entreprise. En règle générale, cette formule publicitaire est prisée par les professionnels lors de la promotion d’un produit. Il existe 3 formes de flocage voitures :
- Le total covering : l’habillage d’autocollants couvre la totalité de votre voiture
- Le semi-covering : le marquage est réalisé en partie, par exemple sur le capot ou les portes avant
- le lettrage : au lieu des autocollants couvrant l’intégralité ou une partie de la carrosserie, vous aurez vos logos, motifs ou lettres sur votre véhicule
Quel que soit votre choix, l’accessoire sur l’automobile doit inclure les mentions suivantes : nom de votre société, logo de la société, activité, slogan, adresse postale, numéro de téléphone, site web et éventuellement une adresse e-mail. Il sera en quelque sorte comme une carte visite mobile.
Si vous souhaitez réaliser ce flocage véhicule avec une qualité d’impression supérieure, l’équipe qualifiée dans notre atelier d’impression sis à Villeneuve-Loubet peut vous apporter leur savoir-faire. La finition de vos autocollants publicitaires est un point important à ne pas négliger car si elle est floue ou si elle ne résiste pas aux intempéries, vos clients ne verront qu’un barbouillis de couleurs. Commencez par la demande de devis gratuit et nous vous orienterons sur la bonne façon de customiser votre voiture. Le tarif varie en fonction de la taille de vos futurs autocollants et adhésifs et la forme de votre véhicule. Dans tous les cas, le coût de cette prestation est beaucoup plus abordable que celui d’un affichage grand format. Et ce service est accessible aux petites, moyennes et grandes entreprises.
Comment enlever les autocollants par la suite ?
Que vous aviez utilisé des stickers pour faire connaître votre marque, pour embellir votre voiture ou pour cacher des défauts de carrosserie, vous pourriez un jour vous lasser de votre autocollant. Mais pour le retirer, il vous faut y aller délicatement. Ce faisant, prenez votre sèche-cheveux et séchez-le légèrement. Il devra se décoller facilement. Mais si vous avez encore des difficultés à l’enlever, utilisez une raclette. En cas de résidus de colle, servez-vous d’un chiffon avec un produit permettant d’enlever totalement la couche d’adhésif. Veuillez toutefois à ne pas trop frotter pour ne pas endommager la peinture. Le spray rafraîchissant peut aussi faire décoller le sticker mais il est moins pratique au niveau du coût et de pollution.
Créer un marquage véhicule est ainsi une bonne idée pour faire connaître votre entreprise, mais il vous faut un peu de patience pour retirer les autocollants de votre voiture. Pour maximiser la visibilité de votre entreprise, nous proposons également la conception de votre enseigne 3D lumineuse ou non lumineuse, votre panneau publicitaire, bâches, banderoles, signalétiques à l’intérieur ou à l’extérieur de votre usine, et décoration d’intérieur. Le devis est toujours gratuit pour toutes nos prestations.